La maison des internes du L.P.O. S. HESSEL accueille les élèves du lundi 07h00 au samedi 7h30.

Les horaires

Arrivées et départs

Les dortoirs sont ouverts pour le dépôt ou la reprise des sacs le lundi de 07h00 à 08h30

Horaires quotidiens

07h00 Réveil et appel des élèves dans la chambre

07h00 Ouverture des dortoirs

07h30 Petit déjeuner, fermeture des dortoirs

17h00 Ouverture des dortoirs ( Sauf situation exceptionnelle, auquel cas ouverture à 17h45 )

18h00 Présence à l’internat obligatoire. Appel dans les chambres

17h00-19h00 Les élèves peuvent travailler, se détendre dans leur chambre mais devront en priorité réserver ce moment à leur toilette, au rangement et au nettoyage de leur chambre

18h55 Descente du dortoir pour le dîner

19h55 Réouverture de l’internat

20h00 Remontée vers les dortoirs. Appel dans les chambres

Jusqu’à 22h00 les internes ont le choix entre :

1. Travailler individuellement dans leurs chambres respectives, sans musique ou radio (ou avec un casque), et en laissant la porte ouverte pour permettre au Maître d’Internat d’assurer le calme. Tout déplacement entre chambres doit être demandé à celui-ci.

2. Travailler à plusieurs (filles et garçons) dans la salle de « jeux tranquilles » au plus une fois par semaine après accord du Maître d’Internat.

3. Prendre une soirée loisirs (à la cafétéria ou/et aux salles télévision), à raison d’une soirée pour les élèves de 3ème, 2nde professionnelle et 2nde générale et de deux soirées par semaine pour les autres classes.

Les déplacements dans les autres chambres et les dortoirs sont à demander auprès des surveillants des dortoirs ET sous réserve de ne jamais déranger le confort et le calme des autres occupants.

22h00 Appel dans les chambres

22h15 Extinction des plafonniers. A partir de ce moment, les internes, obligatoirement présents dans leur chambre, ne sont plus autorisés à se déplacer mais peuvent finir leur travail à la lumière de leur lampe de bureau, en silence.

22h30 Extinctions de TOUTES les lumières ;

Tous les internes doivent-être en pyjama et chaussure d’intérieur (chaussons, claquettes...).

22h30-07h00 Interdiction d’utiliser les téléphones portables.