Inscriptions en BTS 1ère année ( 2018 )

L'inscription en BTS 1ère année n'est possible que pour les candidats admis via la procédure ParcourSup et sous réserve d'obtention du baccalauréat

Le dossier d'inscription en BTS 1ère année ainsi que les différents documents associés doivent être complétés puis déposés au secrétariat des élèves (8 rue Godart Roger à Epernay) pendant les périodes d’inscription :

- du 5 au 13 juillet 2018 ;
- à partir du 27 août 2018 ;
- en septembre pour la procédure complémentaire.

Les documents à remplir seront disponibles au secrétariat des élèves pendant les périodes d'inscription du 5 au 13 juillet puis du 27 au 31 août et enfin en septembre pour la procédure complémentaire.

Les pièces à fournir sont les suivantes :
- photocopie du livret de famille ;
- photocopie des vaccinations du carnet de santé ;
- relevé d'identité bancaire ;
- photocopie du résultat au baccalauréat ;
- cotisation volontaire de 8 euros / maison des lycéens (16 euros / internes)

Choix de la LV1 en BTS 1ère année (2018) :
- LV1 Anglais obligatoire en BTS Professions Immobilières (PIM) et BTS Comptabilité Gestion (CG) ;
- LV1 Anglais conseillée en BTS Management des Unités Commerciales (MUC).

Vous pouvez télécharger les documents afin de gagner du temps lors de l'inscription :

Les relations école-entreprise ainsi que l’accès au monde économique sont au cœur des préoccupations du pôle supérieur de commerce et de gestion du lycée Stephane Hessel. C’est pourquoi l’établissement propose aux étudiants de suivre trois formations d’enseignement supérieur en BTS, en partenariat avec les entreprises locales .

- Un hébergement possible à l’internat dans des chambres réservées aux étudiants.

- Plus de 160 étudiants.

- un bâtiment BTS.

- un foyer réservé.

- Des salles informatiques réservées aux étudiants.

- Réseau Wi-Fi disponible.

- Des ordinateurs portables mis à la disposition des étudiants pendant les missions et les stages.

- Des partenariats avec les entreprises (banques, grande distribution, cabinets comptables, clubs professionnels …).

BTS Comptabilité et Gestion (CG)

BTS Management des Unités Commerciales (MUC)

BTS Professions Immobilières (PIM)

Candidatures sur Internet entre janvier et mars