Le bac S concerne les élèves qui sont particulièrement intéressés par les matières scientifiques, des maths à la biologie, en passant par la physique, la chimie et les sciences de la vie et de la Terre.

L’emploi du temps comprend des enseignements communs à toutes les séries générales (français, histoire-géographie, éducation civique, juridique et sociale, EPS et langues vivantes).

Leur objectif : partager une culture générale fondamentale et faciliter les éventuels changements de série.

S’y ajoutent des enseignements spécifiques, parmi lesquels :

• mathématiques

• physique-chimie

• sciences de la vie et de la Terre ou sciences de l’ingénieur

En terminale l’élève doit choisir un enseignement de spécialité au choix qui permet d’acquérir des profils différents dans la perspective d’une poursuite d’études :

• mathématiques

• physique-chimie

• sciences de la vie et de la Terre

• informatique et sciences du numérique (ISN)

Sans oublier en 1re et en terminale 2 h hebdomadaires d’accompagnement personnalisé (soutien et approfondissement scolaires ; aide à l’orientation) ;

Et deux enseignements facultatifs (au maximum) au choix dont seuls les points supérieurs à 10/20 seront pris en compte à l’examen du bac.

Les élèves S SVT se répartissent entre les pôles « avenue de champagne » et les pôles « rue Godart Roger ».

Les élèves S SI sont affectés sur le pôle « rue Godart Roger ».