Définition de la section Bachibac

C’est un dispositif franco-espagnol (accord signé en 2008 entre les Gouvernements français et espagnol) qui prépare à un double diplôme :

le Baccalauréat et le Bachillerato.

A qui s’adresse ce cursus?

~ Il s’adresse à des élèves motivés qui montrent un intérêt manifeste pour le monde hispanique (langue, littérature, histoire, etc.).

~ Les élèves doivent avoir un bon niveau général, notamment en histoire-géographie, français et espagnol. Ils doivent aimer lire.

~ Les élèves dont le niveau d’espagnol est jugé suffisant par les professeurs de la classe de Troisième peuvent prétendre à cette Section, qu’ils aient suivi ou non une Section européenne.

~ Cette section est aussi ouverte aux élèves hispanophones n'ayant pas suivi de cours de LV2 espagnol au Collège.

~ En fin de Seconde, le niveau B1 est exigé pour accéder à la Première Section Bachibac.