Journée Portes Ouvertes

Message de la région concernant l'aide à la restauration:

Madame, Monsieur,

Après de malheureux contretemps, j’ai le plaisir de vous annoncer que le formulaire en ligne de l’aide régionale à la restauration et à l’internat est désormais disponible dans la rubrique « Aides complémentaires » de Jeun’Est.

Je rappelle que la date « limite » du 4 octobre mentionnée sur le document ci-joint l’est uniquement à titre indicatif. Elle tient compte des délais d’instruction et des éventuelles demandes de pièces complémentaires nécessaires.

Le formulaire restera bien entendu disponible tout au long de l’année.

Flyer : aide à la restauration

Diplômes de l'enseignement professionnel disponibles

Tous les diplômes de l'enseignement professionnel sont disponibles au secrétariat des élèves jusqu'au 31 janvier au plus tard.

Diplômes pour élèves méritants

Le 11 juillet 2019, Madame la Rectrice a remis deux diplômes à deux lycéens méritants du Lycée Stéphane Hessel.

Oyindolapo Yusuf, élève de 1ère S, s’est vue remettre le Prix de l’Education, décerné par l’Académie des Sports.

Guillaume Cez, élève de Terminale L en spécialité Arts plastiques, a été distingué comme bachelier méritant 2019 pour son parcours.

Un grand bravo à nos élèves.

CHAMPIONNAT DES MINI-ENTREPRISES

Mardi 7 Mai à Reims Sciences Po

Les classes de 1 Bac Pro Vente et de 1ère Bac Pro Plastiques et Composites ont travaillé toute l’année à faire vivre la mini-entreprise VERLIDAS qui propose une verrine en plastique alimentaire totalement recyclable. Grâce à l’association EPA (Entreprendre pour apprendre) les mini entrepreneurs de 1PLA ont fabriqué le produit et les 1VENTE ont travaillé à la promotion de ce produit.

EPA organise tous les ans un championnat régional des mini-entreprises pour être élu pour participer au championnat national et européen des mini-entreprises. Cette année, c’est dans les magnifiques bâtiments de Science Po à Reims, que nous avons été accueillis, le 7 mai, 4 mini-entrepreneurs de 1Vente et 4  de 1ère Plastiques et Composites ont défendu leur projet devant plusieurs jurys.  Ce n’est pas facile pour les élèves de se prêter à cet exercice de communication et ils doivent être félicités pour leur prestation. Ils ont pu compter sur l’aide de  leur parrain, M. Gilles Dufaut  pour obtenir confiance en eux. Les élèves, les enseignants et le lycée Stéphane HESSEL le remercie de son implication qui a permis de mettre en  valeur notre lycée et ses élèves.

mini-entreprise1 mini-entreprise3