La série STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) remplace depuis la rentrée 2011 la série STI. Fondée sur une pédagogie innovante et centrée sur le concept du développement durable, cette nouvelle série scientifique et technologique vise à préparer le futur citoyen à appréhender la complexité d’un problème, à résoudre et à posséder un large champ  d’expertise attaché au développement durable avec ses dimensions sociale, économique et environnementale.

Connaissez-vous bien la série STI "Développement Durable" ?

Depuis 2011-2012, les élèves peuvent choisir d'intégrer la nouvelle série "sciences et technologies de l'industrie et du développement durable" (STI2D) en première. Qu'apprend-on dans cette série ? Des élèves et des enseignants vous l'expliquent. Quels sont ses débouchés ? Des professionnels de l'industrie vous en donnent un aperçu. Il vous reste des questions ?

Qu'enseigne-t-on en STI2D ?

La STi2D en 8 questions

Quels sont les débouchés de la série ?

Interview de Christophe Deboos

interview de Fabienne Dupont

Interview de Pierre Gaillard

Interview de Jean-Christophe Prunet