A qui s’adresse cette option ?

Elle s’adresse à tous les élèves de troisième qu’ils aient suivi, ou non, une Section européenne au Collège.

Comment s’opere le recrutement ?

L'élève de Collège doit obligatoirement passer les Euro-tests en fin de troisième.

Son affectation en Seconde Section européenne se fait en fonction de son classement aux Euro-tests.

Comment s’organise l’enseignement en Section européenne?

Pour les trois niveaux (Seconde, Première et Terminale) :

Espagnol : horaire classique de LV2 + 1 heure

Histoire-géographie : horaire classique + 1 heure de DNL (histoire-géographie en espagnol)

En quoi consiste l’épreuve spécifique de la Section européenne au Baccalauréat ?

Les élèves passent un oral de DNL de 20 min sur un document inconnu (histoire ou géographie), l’épreuve se déroule en langue espagnole.

Pour obtenir « la mention européenne » au Baccalauréat les élèves doivent avoir obtenu au minimum 10/20 en DNL et 12/20 en LV2.