Bienvenue au Lycée Polyvalent européen Stéphane Hessel

Diplômes du Bac Général, Bac Technologique, Bac Professionnel, CAP et BEP

Les diplômes du BAC Général, Bac Technologique et Bac  Professionnel, ainsi que les CAP et BEP sont arrivés :

Vous pouvez venir les retirer, muni d'une pièce d'identité.

Si vous êtes dans l'impossibilité de retirer votre diplôme, une personne peut le faire à votre place munie d'une procuration, de sa carte d'identité et de la copie de votre carte d'identité.

Au secrétariat des élèves du LPO Stéphane Hessel du site Godart Roger :

Le lundi, mardi,  de 7h45 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Le jeudi, vendredi,  de 7h45 à 12h00 et de 13h00 à 16h45.

Le mercredi  de 8h00 à 12h20.

Pour les diplômés de BTS, il y a une cérémonie de remise des diplômes le vendredi 20 octobre à 18h00 en salle polyvalente.

Inscriptions - Lycée Stéphane Hessel

Le Lycée Stéphane Hessel met en ligne les documents nécessaires à l'inscription des élèves et étudiants dans les liens ci-dessous :

1- fiche secretariat

2- fiche intendance

3- fiche infirmerie

4- Options

5- fiche internat

6- fiche transport

7- Aide à la restauration des lycéens

Dès le 27 juin 2017, demander la carte LYCEO  :

8- fiche de demande de la carte LYCEO

9- fiche explicative de la carte LYCEO

Nouveaux Tarifs 2017

Les tarifs de pension et demi pension applicables à compter du 01/01/2017 sont consultables à la page LPO Stéphane Hessel / Vie au LPO / Restauration scolaire.

Le site de l'établissement est actuellement en cours de construction. Nous nous efforçons de vous fournir les informations nécessaires au plusouveau vite.

L'accès à Pronote se fait via l'espace Professeurs ou l'espace Parents / Elèves.

L'accès à GRR se fait via l'espace Professeurs.

Projet d'établissement

Il est consultable sur ce site à la page LPO Stephane Hessel.

Dossier Bourses

Le dossier est visible depuis un lien situé dans les menu suivant :

LPO Stéphane Hessel / Intendance

Attribution de Marché

Le marché concernant les produits d'entretien a été attribué selon les modalités suivantes.

Gaspillage alimentaire

Avec le nombre croissant de personnes qui mangent à la "cantine" (élèves et commensaux), le problème de la restauration scolaire est un problème que nous tenons à prendre à bras le corps.

Qualité, variété, quantité sont bien des aspects que comprennent nos usagers (élèves et parents, par exemple).

Toutefois, nous ne pouvons agir sur ces points qu'en agissant aussi sur le gaspillage alimentaire.

Voir notre rubrique LPO Stéphane Hessel / intendance.